mercredi 20 octobre 2010

A qui fait peur la grève générale ?

Si la grève se généralise pour toucher tous les secteurs de l’économie, est il vrai que les travailleurs n’ont rien à perdre ?

Faux. Ils vont perdre d’abord leurs chaînes. Ensuite ils vont perdre toutes  leurs peurs du quotidien et des fins de mois difficiles.

Pour les travailleurs, la grève générale est synonyme de perspectives d’amélioration de leur condition de vie, voire de changement radical, mettant fin à leur aliénation.  

Qui a donc peur de la grève générale, si ce n’est pas le peuple ?

L’anti-peuple : la république des nantis, les patrons, les bourgeois. Pour les premiers, ils verront leurs privilèges remis en cause. Pour les autres, leurs profits disparaître. Voilà les vrais perdants.

Car, quand il n’y a plus de carburant, certes les automobilistes ne circulent plus mais l’argent ne rentre plus dans les caisses de Total, de BP,…

Quand il n’y a plus de train, qui perd de l’argent ?

La grève générale ne met pas seulement à genoux les entreprises, elle met à genoux les patrons et la république des nantis. Les travailleurs ont l’habitude de vivre chichement. La grève générale ne leur fait pas peur. Par contre les riches perdent le faste et l’opulence dans lesquels ils ont l’habitude de vivre. Voilà pourquoi la grève générale est l’arme aux mains des salariés qui fait trembler les riches. On les voit déjà  s’énerver à l’idée même de l’hypothèse de la grève générale.

La grève générale est d’actualité, ce serait abscons de s’arrêter au milieu du chemin.

Collectif pour la grève générale.

Mercredi 20 octobre 2010

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire